Guard Industrie - Blog

vendredi 25 novembre 2011

Référence chantier : Siège Bosch-Siemens, Pays Bas traité avec WoodGuard Color Professionnel

Dessiné par l'architecte William McDonough, le siège de la compagnie Bosch Siemens a vu le jour au printemps 2011 dans la banlieue d'Amsterdam. Il regroupe cinq des plus grandes marques d'électroménager: Bosch, Siemens, Gaggenau, Neff et Solitaire. Cet édifice situé au sein du Parc 20/20 est unique car c'est l'un des seuls bâtiments à avoir été construit selon le principe "cradle to cradle" (concept d'éthique de la production industrielle qui intègre, à tous les niveaux, de la conception, de la production et du recyclage du produit, une exigence écologique dont le principe est zéro pollution et 100 % recyclage.) Le bardage en Accoya a entièrement été traité avec WoodGuard Color Professionnel fourni par notre distributeur, la société Leegwater.

La "maison-bateau" Haven traitée avec WoodGuard Color Professionnel, récompensée par l'Institut Royal des Architectes Anglais

La maison "Haven" a remporté le prix "Design Résidentiel" lors du concours annuel RIBA (Royal Institute British Architects) qui récompense chaque année des projets architecturaux d'envergure. Située au nord de Londres, cette maison hors du commun baptisée «Haven» a été imaginée par les architectes architectes Lambert, Scott et Innes en bois et en forme de bateau afin que la structure se marie parfaitement avec la nature et la rivière voisine.

Ce projet est entièrement conçu avec de l’Accoya un nouveau type de bois très performant possédant une haute résistance à l’usure et une stabilité des dimensions. Pour la finition de ce projet, la société Accsys Technologies qui fabrique l’Accoya a fait appel à l’expertise Guard Industrie et à son produit WoodGuard Color Professionnel, produit de protection hydrofuge et oléofuge coloré pour bois.

Guard Industry UK devient membre de la Fédération Anglaise de Béton Préfabriqué



Guard Industry UK vient de rejoindre l'association British Precast Concrete Federation (Fédération Anglaise de Béton Préfabriqué). Cette fédération regroupe tous les acteurs de l'industrie du béton préfabriqué. Les principaux objectifs de la fédération sont de promouvoir le béton préfabriqué sur le marché de la construction, de faire circuler des informations au travers de représentants de l'industrie, d'aider au partage de connaissances et de valoriser ses membres. Notre filiale anglaise apparait désormais sur le site internet de la fédération en tant que membre et dans la catégorie "sealants" (étanchéité). Plus d'informations ici