Guard Industrie se mobilise pour la planète auprès de 89 entreprises françaises

Le French Business Climate Pledge est une initiative qui fait suite à la COP21 de Paris en 2015. Les 89 signataires, PME et grands groupes parmi lesquels Guard Industrie, se sont engagés lundi 11 décembre 2017 à agir pour le respect de l’environnement.

Guard Industrie s'engage dans le French Business Climate Pledge

À l’occasion du One Planet Summit lancé par le Président de la République le 12 décembre 2017, 89 entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs annoncent qu’elles renforcent leurs engagements environnementaux pour les 3 années à venir en signant le French Business Climate Pledge. Ainsi, les moteurs de l’économie française s’engagent à hauteur de 320 milliards d’euros en financement, innovation et recherche et développement sur 4 ans (2016 – 2020) pour passer à une société bas carbone. Cet accord démontre la volonté du secteur privé français de rendre concret leurs engagements en faveur du climat et leur envie de relever le défi écologique.

Guard Industrie fait partie des 89 entreprises, PME et grands groupes, signataires de cet accord. Le respect de l’environnement est un engagement de Guard Industrie depuis sa création. Avec 12 brevets et un investissement en recherche et développement représentant 15% du chiffre d’affaires, nous sommes soucieux d’aller toujours plus loin dans notre démarche d’éco-conception et de respect de l’environnement. Nos produits répondent à un cahier des charges rigoureux en matière de respect de l’environnement. A ce jour, la plupart de nos produits sont biodégradables à plus de 90 % (selon les normes OCDE) et ne contiennent pas ou peu de solvants. De plus, Guard Industrie souhaite faire du développement durable une valeur forte et une réelle politique d’entreprise. Pour cela, nous nous engageons dans une logique de recherche et développement verte pour garantir une innocuité des produits et ainsi œuvrer pour la sécurité des salariés, applicateurs et industriels.

Le French Business Climate Pledge est l’occasion pour Guard Industrie de renouveler son engagement pour le respect de l’environnement. Notre ambition est de proposer des produits de qualité et d’avoir un impact environnemental maîtrisé. A ce jour, nous travaillons sur des projets de recherche et développement sur des technologies environnementales. Nous sommes ainsi en train de développer un produit pour améliorer la qualité de l’air ainsi qu’un produit de traitement des textiles sans solvant. La mobilisation pour le climat des 89 entreprises signataires du French Business Climate Pledge doit s’accompagner de solutions concrètes et Guard Industrie est fier de participer à cet effort national.

 

« Nous devons aborder la transition écologique comme une extraordinaire opportunité. Quelque chose est en train de changer et il faut le reconnaître : la créativité est en marche »
— Nicolas Hulot

Guard Industrie s'engage dans le French Business Climate Pledge

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*