RETOURNER À LA LISTE

Comment entretenir et embellir sa terrasse ?

Tous les conseils pour remettre à neuf sa terrasse et assurer sa longévité

Au printemps, les sols se refont une beauté !

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’irrésistible envie de renouer avec son jardin, sa terrasse, son coin barbecue… Mais pour en profiter au mieux, un coup de frais est nécessaire. Cela commence, avant tout, par un décrassage des sols, peu épargnés par l’usure naturelle, les intempéries et la pollution.

 

Quels types de nettoyants utiliser ?

Cette opération «lifting des sols», nécessite des nettoyants puissants capables de nettoyer en profondeur afin d’ôter toutes les salissures… mais attention jamais d’eau de javel. L’eau de javel ronge le béton, le marbre, la brique, et en coulant, devient une véritable catastrophe car elle tue les plantations. Pour redonner son éclat à votre terrasse, privilégiez donc des produits qui combinent efficacité et respect de l’environnement.

 

Des nettoyants adaptés à tous types de salissures

Après l’hiver et les intempéries, vos terrasses font grise mine. Elles sont recouvertes de feuilles, noircies par la pollution… Elles nécessitent un décrassage en profondeur. Dans un premier temps, brossez pour éliminer le maximum de résidus. Puis, utilisez Wash’Guard, notre nettoyant express. Son action autonettoyante élimine très rapidement tous types de salissures organiques.

Vos sols sont souillés de taches grasses, souvenirs du barbecue de l’été dernier… utilisez Décap’Sols Guard Ecologique pour dégraisser votre aire à barbecue. Décap’Sols Guard Ecologique est idéal pour décaper les sols en béton, ciment, pierre naturelle, carrelage… Son fort pouvoir dégraissant vient à bout des graisses les plus résistantes.

 

Attention au rinçage !         

Après l’application des produits nettoyants, veillez à bien rincer votre terrasse. Attention au nettoyeur haute pression, son jet trop puissant abîme et fragilise la surface de votre terrasse. Cela favorise à la longue l’implantation des lichens et facilite aussi la pénétration des salissures. Privilégiez toujours un rinçage au jet d’eau ou au nettoyeur basse pression.

 

Après le nettoyage, pensez à la protection

Nettoyer les sols c’est bien, les protéger c’est mieux ! Ainsi, pour éviter l’encrassement des sols, n’oubliez pas d’appliquer un produit de protection. Les produits de protection Guard Industrie sont destinés à protéger les matériaux contre la pénétration de l’eau et des salissures. Les sols sont ainsi protégés durablement. Découvrez comment bien choisir votre produit de protection ici.