Des projets hauts en couleur

Expert en esthétique et protection des bétons, Guard Industrie a développé la solution idéale pour sublimer le béton.

Les lasures ProtectGuard® Color sont des produits de décoration qui permettent de donner une nouvelle dimension esthétique aux ouvrages. Composées de pigments minéraux, les lasures viennent teinter en nuances la peau des bétons tout en préservant leur minéralité. Elles sont également employées pour uniformiser et corriger l’aspect esthétique des bétons.

Guard Industrie aide les différents prescripteurs et les applicateurs de ProtectGuard® Color à définir au plus juste une couleur en fonction de l’état du support, tout en tenant compte des objectifs (correction colorimétrique, création décorative, réhabilitation…).

Teintes et finitions personnalisables

Les lasures ProtectGuard® Color donnent la possibilité de choisir à la fois la couleur et la finition de la teinte. Ce choix extrêmement varié permet d’obtenir un rendu unique et personnalisable à l’infini. Le nuancier ProtectGuard® Color comprend 42 coloris standards et 33 coloris “haute joaillerie” avec des effets métalliques, nacrés, irisés ou luminescents. Selon les besoins spécifiques du client ou du chantier, Guard Industrie réalise des coloris sur mesure.

Un béton tout en transparence

Les lasures ProtectGuard® Color sont semi-transparentes: elles subliment le béton en laissant transparaître sa peau et sa minéralité. Ainsi, la couleur finale d’un béton traité sera toujours le résultat de la combinaison : couleur de la lasure sur la couleur initiale du béton. Un coloris standard possède une opacité indice 100%. Guard Industrie peut nuancer ces couleurs et offrir un degré d’opacité plus ou moins élevé, tout en conservant les mêmes performances. Une couleur avec un indice d’opacité faible sera moins couvrante. Dans ce cas, la couleur initiale du support aura une plus grande interaction sur la couleur finale.

Une protection très longue durée

Une protection très longue durée

En plus de la coloration, les bétons requièrent souvent une protection longue durée contre les principales causes de dégradation. Les lasures ProtectGuard® Color sont des lasures d’imprégnation deux en un qui assurent également une protection hydrofuge, oléofuge et même anti-graffitis. Les ouvrages traités deviennent imperméables et repoussent l’eau.

Les lasures ProtectGuard® Color limitent ainsi les effets néfastes dus à l’humidité (érosion, apparition d’efflorescence ou de salpêtre, micro-organismes, cycles gel dégel…). Elles empêchent également la pénétration des taches grasses et retardent le ré-encrassement. Les ouvrages traités deviennent plus résistants aux agressions de la pollution atmosphérique et leur entretien est facilité.