Comment nettoyer un canapé tissu. 3 conseils qui comptent et la solution instantanée pour détacher le tissu

Comment nettoyer un canapé tissu?

Que le canapé en tissu soit fixe ou convertible, qu’il s’agisse du tissu de l’assise d’un fauteuil, d’une banquette, d’un tapis ou d’un coussin, il y a des précautions et techniques à connaître pour détacher le tissu sans laisser d’auréole. Découvrez les 3 conseils et la technique instantanée pour détacher l’huile, le vin, ketchup avec le nettoyant tissu TexClean®.

3 conseils de nettoyage de l’assise

1-Retirer la poussière du canapé tissu avant de nettoyer

Enlever la poussière à l’aspirateur avant le nettoyage. N’utilisez pas de chiffon à cette étape. Il laisse des résidus de saleté sur le tissu.

2-Rincer avec très peu d’eau le tissu nettoyé du canapé

La toile sous le tissu du canapé risque de déteindre. Utiliser une éponge, un linge propre ou un chiffon microfibre humide bien essoré mais pas mouillé.

3- Empêcher les auréoles

Si le tissu est très mouillé après détachage, l’unique solution pour éviter l’auréole d’eau est de nettoyer ensuite entièrement l’assise du canapé en tissu.

Détacher instantanément avec TexClean®

Détachage instantané – la formule concentrée du TexClean®

La formule Texclean® est concentrée et très efficace pour enlever les taches sur la moquette, les canapés, sièges de voiture ou de chaises, les rideaux, les tapis et même pour enlever les taches sur les vêtements.
Le Texclean® est formulé à base d’un mélange de principes actifs. Il retire rapidement et efficacement toutes traces laissées par les graisses, l’huile, la terre, sauces telles que ketchup, café, boissons en tout genre, chocolat, jusqu’aux souillures de sang, urine et vomissures, soit l’ensemble des salissures susceptibles de tâcher les tissus.
Le Texclean® est un produit 2 en 1: nettoyant & désodorisant. Il neutralise les mauvaises odeurs. Il ravive aussi les couleurs des tissus.

Voir le tuto vidéo

2 techniques de nettoyage TexClean®

Tache fraiche récente en surface du canapé tissu

Vaporiser TexClean® directement sur le chiffon microfibre. Frotter délicatement la tache jusqu’à sa disparition, l’effet est immédiat. Si la tache est déjà incrustée, répéter l’opération si besoin.

 

Tache ancienne très incrustée dans le canapé tissu

1- Pulvériser TexClean® directement sur le tissu taché. Laisser agir 10 à 15 min.

 

2- Rincer au gant de toilette humide.

Si le tissu est déhoussable, laver en machine. Sinon rincer avec un gant de toilette imbibé d’eau claire bien essoré. Changer de gant de toilette dès qu’il est imprégné du nettoyant TexClean®. Séchez le tissu humide à l’aide d’un gant de toilette sec. L’opération peut être répétée.

 

3- Sécher

Laisser sécher à l’air libre ou utiliser l’air tiède du sèche-cheveux.

Protéger votre canapé des taches avec TexGuard®

Protégez votre salon en tissu, sac à main, chaussure en cuir, botte en daim, basket en toile, sneakers, moquette, tapis avec l’imperméabilisant invisible anti eau et anti tache grasse TexGuard®.

Très performant, cet antitache utilisé par les professionnels du meuble, les fabricants de rideaux, stores bannes depuis 30 ans, est facilement applicable en aérosol par les particuliers.
La goutte d’eau, huile, ou de café forme une perle sans pénétrer ni tissu ni cuir. Résultat radical sur 100% des tissus naturels, coton, lin, soie, textiles synthétique, le cuir.

Bon à savoir
Une application TexGuard® reste résiste à 5 lavages légers et 2 lavages profonds.

Voir la démo

Appliquer TexGuard®

  • Appliquer en brouillard à 30 cm du tissu ou cuir sinon la surface devient collante.
  • Vaporisez en deux passes croisées seulement.
  • Bien ventiler la pièce pendant l’application et porter un masque.
  • Séchage de la surface à maintenir protégée: 24 heures.
  • L’efficacité maximale du traitement est obtenue après 1 à 2 jours.
  • La consommation dépend de la nature du support, de son poids au m² et de son épaisseur.
  • Les valeurs ci-dessous sont données à titre indicatif :
    Cuir: 20 à 25 m²/Litre
    Moquette: 15 à 25 m²/Litre
    Tissus: 15 à 20 m²/Litre

Nos
documentation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.