Les produits “fait maison” pour détacher son tapis
Il est possible d’entretenir son tapis en utilisant des produits qu’on utilise au quotidien pour le ménage. Pour détacher tapis et moquettes, le savon noir, le savon de marseille, la terre de Sommières, le bicarbonate de soude mélangé à l’eau gazeuse ou encore le vinaigre blanc offrent des résultats intéressants contre presque tous types de salissures.
Attention, ces nettoyants ont leurs limites et sont réservés aux taches superficielles ou pour un entretien. En cas de salissures importantes, nous recommandons l’utilisation d’un nettoyant professionnel.
TexClean, détachant textile professionnel
Pour le nettoyage et l’entretien des textiles, nous avons développé TexClean, un détachant pratique et à l’efficacité rapide. TexClean vient à bout des salissures les plus tenaces en seulement 30 minutes : graisse, encre, boisson, café, thé, sang, vin rouge… TexClean permet un nettoyage en profondeur de tous les textiles, même les plus fragiles : laine, coton, lin, velours, soie… et sur tout revêtement : moquette au sol, tapis, canapé, linge de maison, vêtement… TexClean nettoie sans altérer les tissus et augmente leur durée de vie.
TexClean s’applique très facilement:
- Appliquez le produit sur un chiffon puis frottez la tache à l’aide d’une brosse jusqu’à sa disparition.
- Sur un tissu lavable, appliquez directement le produit en pulvérisation sur la tache, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau ou lavez à la machine.
Nettoyage manuel
- Aspirateur / Shampouineuse
Cette méthode est efficace pour un nettoyage en profondeur des tapis et moquettes. Cet appareil dédié au lavage des textiles a un fonctionnement simple. L’appareil pulvérise un mélange de produit nettoyant et d’eau. Le détergent mousse et pénètre au coeur des fibres. L’appareil brosse puis aspire la mousse et récupère l’eau souillée.
Pour nettoyer le tapis et éliminer les bactéries et les acariens, il est également possible d’utiliser un nettoyeur vapeur. Son fonctionnement est simple: la machine génère de la vapeur d’eau et l’injecte dans la surface à nettoyer.