Comment enlever la mousse sur le toit incrustée entre les tuiles

Comment enlever la mousse sur le toit ?

L’humidité et la température inférieure à 10 degrés accélèrent sa pousse, créent de l’espace entre les tuiles puis des infiltrations. Il faut donc agir avant l’hiver et traiter votre toit avec un nettoyant anti dépôts verts ou un nettoyant désincrustant.

Avant d’enlever la mousse sur le toit

Si la mousse est déjà épaisse il est recommandé de brosser pour faire partir la couche supérieure avant de nettoyer la mousse.

Après l’étape du brossage, il existe soit des nettoyants anti dépôts verts pour éliminer la mousse progressivement en 10 à 15 jours pour longtemps, soit des nettoyants désincrustant express qui effacent instantanément les trainées noires, les traces rouges et les algues, les lichens, les champignons en même temps.

3 nettoyants anti dépôts verts pour enlever la mousse sur le toit à long terme

  1. Anti-M Guard® 24

Avec quoi nettoyer les tuiles des traces rouges, des taches vertes, du dépôts verts le plus longtemps possible. L’Anti-M Guard® 24 enlève les traces rouges, taches vertes, les lichens, les champignons. Fongicide, biocide ce produit se pulvérise sur la façade, le toit, la terrasse. Les dépôts verts vont brunir au bout d’une dizaine de jours, s’asphyxier et tomber.

Comment utiliser l’Anti-M Guard® 24

  • Si la pierre est envahie, brosser avant tout.
  • Pulvériser au pulvérisateur basse pression.
  • Laisser agir 10 à 15 jours.
  • Eliminer les résidus à la brosse ou laisser faire la pluie.

 

  1. Anti-Dépôt Vert Guard® 500

Avec quoi enlever la mousse sur le toit, nettoyer le toit des traces rouges, des taches vertes, du dépôt vert radicalement en gagnant de la place dans le garage.

L’Anti-Dépôt Vert Guard® 500 est concentré (20 fois plus concentré que Anti-M Guard® 24). Il est si puissant qu’il se dilue jusqu’à 20 fois. Un bidon de 5 litres d’Anti-Dépôt Vert Guard® 500 concentré remplace 6 bidons de 20 litres de Anti-M Guard® 24.

Bon à savoir : diluer 10 fois pour enlever la mousse sur le toit, les taches vertes et traces rouges incrustées. 1 litre d’Anti-Dépôt Vert Guard® 500 concentré suffit pour nettoyer les tuiles jusqu’à 100 m².

Comment utiliser l’Anti-Dépôt Vert Guard® 500

  • Si la tuile est très envahie, brosser avant.
  • Pulvériser même par temps humide au pulvérisateur basse pression.
  • Bien imprégner la surface.
  • Il sèche en 2 heures sans pluie.
  • Les dépôts verts tombent en 10 à 15 jours.
  • Si la température est inférieure à 10°, l’action sera plus lente.

 

  1. Anti-Dépôt Vert Guard® 2 en 1

Comment enlever la mousse sur le toit, les algues, les lichens à fond tout en imperméabilisant.

L’Anti-Dépôt Vert Guard® 2 en 1 enlève les pousses vertes et protège la pierre de l’eau en 1 application. Il est si puissant qu’il se dilue jusqu’à 9 fois.

Bon à savoir : le laboratoire Biopreserv a testé et approuvé le nettoyage du dépôt vert et la protection contre l’eau et les taches

1 litre d’Anti-Dépôt Vert Guard® 2 en 1 concentré suffit  à nettoyer les tuiles jusqu’à 50m².

Comment utiliser Anti-Dépôt Vert Guard® 2 en 1

  • Si la tuile est très envahie, brosser avant.
  • Pulvériser même par temps humide au pulvérisateur basse pression.
  • Bien imprégner la surface.
  • 2H sans pluie suffisent après le traitement.
  • Les dépôts verts tombent en 10 à 15 jours.

Comment enlever la mousse sur le toit soi-même

Pour traiter votre toit vous-même louez une échelle de couvreur, un harnais de sécurité pour vous fixer autour de la cheminée.

Nos
documentation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.